Bienvenue sur le Forum de la Guilde Angel Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Forum de la Guilde Angel Heart


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FARM !

Aller en bas 
+2
Kadorto
Reappette
6 participants
AuteurMessage
Reappette
Officiers
Officiers
Reappette


Messages : 46
Date d'inscription : 17/11/2008

FARM ! Empty
MessageSujet: FARM !   FARM ! Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:38

Bon, vu que le nombre de RC qui farmentse comptent sur les doigts d'une mains, voici les mesures que j'ai décidé de metre en place :

Les personnes qui fournissent en farmant les objets demandés (voir post antérieur) auront une priorité aux raids et aux loots.

Je m'explique :

Exemple : perceval (qui fourni regulierement des loots verts a dez) desire venir en raid (10 ou 25, peut importe) et bien, il sera prioritaire face a un joueur qui desire venir mais qui n'a pas fourni de farm (plantes, minerais, loots verts etc).

Un loot tombe en instance, deux personnes le need : celui qui aura farmé aura une priorité

Cela pour plusieurs raisons :

- Remercier ceux qui se bouge leur joli petit derriere pour la guilde.
- Pour motiver ceux qui ont "la flemme" de farmer.
- Pour que ce ne soit pas toujours les meme qui passe du temps a farmer.

Voila, comme dis a plusieurs reprises : les loots verts, plantes norfendre, minerais norfendre, poissons pour festins poissons sont a envoyer a Dietherette (pour que je puisse vior qui farme ou pas).

UN grand merci a ceux qui farme regulierement comme perceval, enora etc...

Bisous
flower Dietherette flower
Revenir en haut Aller en bas
Reappette
Officiers
Officiers
Reappette


Messages : 46
Date d'inscription : 17/11/2008

FARM ! Empty
MessageSujet: Idée de spyus, moi je dis OUI monsieur !   FARM ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:15

Bon, le farm.... quel bonheur pour certains (comme moi) quelle corvée pour d'autres ! (comme Goulidar !)...

Spyus m'a donné une solution, je voudrais votre avis :

Et si on crée un HV de guilde ?
J'explique :

Moi, tout le monde le sait, j'adore farmer : plantes, objets verts, alchimiste, cuir, je peux fournir.
Denne, il adore se balader et farmer les minerais (entre autre)
Vous pouvez aussi participer au farm ( à voir pour la façon de procéder)

L'idée c'est de mettre le farm -de ceux qui aime ça- en vente dans la guilde à tarif réduit, exemple : je peux faire des flacons et les proposer a la guilde a 20 po pièce (au lieu des 50 ou 60 po a l'ah normal).

Ceux qui n'aime pas farmer ont à leur disposition des produits pas cher, ceux qui farm ont quand même une petite récompense.

Pour la mise en place, j'ai eu une idee : libérer un onglet de notre banque de guilde (prochain onglet est a 5000 po, ya pas assez en dispo) et proceder par colonne : collonne N°1 : tout a 5 po, colonne N°2: 10 po etc. et Denne (qui est banquier) gère les dépôts et les retraits. (accès sécurisé : vous ne pourrez pas retirer, c'est denne ou moi qui vous donnons).

Voila, donnez moi votre avis !

Bisous et merci Spyus pour cette idée (j'suis super emballée moi ! lol)

flower Dietherette flower
Revenir en haut Aller en bas
Kadorto




Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 52

FARM ! Empty
MessageSujet: Re: FARM !   FARM ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:56

Sans avoir encore un avis défini sur la proposition, je voulais être sur d'avoir bien compris le fonctionnement.

En résumé, les différents farmeurs de notre guilde vont déposés des plantes, des minerais, des flacons, des cuirs, des loots verts, dans les différentes colonnes d'un onglet "HV de guilde". Des prix attractifs pour les acheteurs, et un retour financier agréable pour ceux qui ont farmé pour nous tous.

Et si plusieurs farmeurs déposent des flacons identiques, et qu'ils sont achetés, comment savoir à qui reviennent les PO ? ou comment les redistribuer ? J'imagine d'ici le bordel, les ouins-ouins, etc. Autre possibilité, Denne peut payer les personnes qui déposent des objets, avant que ceux ci soient revendus. Mais il va passer son temps à ça.

De plus, ne risquons nous pas avec ce système de créer des envies de profits et de corrompre ce qui étaient des dons auparavant ? Je m'explique et je vais prendre l'exemple d'une personne qui ne sera pas tentée par le profit. Mais vous parviendrez aisément à transposer l'idée sur des personnes de moindre confiance.

Enora loot du cuir sur des mobs, craft des loot verts 75 et distribue les loots aux enchanteurs. Avec ce principe de vente à prix réduit, ne verrait elle pas un intérêt financier à mettre ses loots verts en onglet HV de guilde ? Et si cela devient le cas, nos enchanteurs (et ce n'est qu'un exemple !) ne vont ils pas être à leur tour tentés de mettre leurs enchantements dans des vélins et de les mettre en vente, à leur tour ?

Avec ce système, ne va-t-on pas à l'encontre des valeurs mêmes de la guilde ?

Néanmoins, je comprends le besoin d'équilibre dans le farm, même s'il est complexe de parvenir à une réelle équité avec des temps de jeu très divers. Il nous faut donc trouver une solution, qui conviennent à tous, et qui ne donnent plus l'impression à certains, d'une guilde à deux vitesses.

Voici une autre suggestion, regroupant plusieurs idées. Nous avons une cotisation qui est de 5Po par joueur (par joueur et non par personnages). Je propose que celle ci soit augmentée : 5Po + 1 éternelle + 2 loots verts (75+) par semaine et par joueur. Denne sera chargé en tant que banquier de s'assurer que chacun cotise. Celui qui ne règle pas la cotisation sera sanctionné par Enorä, durant l'attribution des loots. Ou encore, plus simplement, ne sera pas groupé en raid.

Cette cotisation réévaluée me semble accessible pour chacun d'entre nous, quelque soit notre temps de jeu, et nos spés : une éternelle se farme en 15 min, et deux loots verts se ramassent sur n'importe quel mob.
Revenir en haut Aller en bas
solé




Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2009

FARM ! Empty
MessageSujet: Re: FARM !   FARM ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:29

Mon avis:

Je ne vois pas pourquoi entraide inclut forcément farm et don d'objets de toutes sortes.

Entraide, pour ma part, c'est:
-Aides aux quêtes de groupe
-Faire des instances normales avec des gens qu'en ont besoin alors que les personnes qui aident n'ont pas de besoin dans cette instance
-Don d'objet inutile

Là ou ça devient dérangeant ( pour ma part une fois encore ) c'est cette obligation à donner.
Je trouve ça contraire à toute éthiques !! Ou est la démocratie là dedans ! On dirait du communisme mal placé !

Les gens qui aident et farment pour les autres, ne le font ils pas volontiers !

J'ai volontiers donner 200 étoffes tisse néant il y'a quelque temps pour un couturier, ces étoffes ne me servaient pas !
Mais donner 5 po par semaine ( oui c'est peu, mais le principe me dérange ) ou donner des objets de farm, à quoi celà sert il ?

La réponse est pour les raids.

D'accord.
Mais pour ceux qui ne viennent pas en raid alors ? Et qui sont 80 ou 70+ .
Ou qui viennent en raid mais irrégulièrement .

C'est mon cas, je viens en raid mais irrégulièrement.
Si j'ai quitté Ombre et Lumière c'est pour jouir plus ou moins d'une liberté, de pouvoir choisir si j'ai envie ou pas de raid tel ou tel soir.

Donc dans ce nouveau système je n'ai pas le droit au loot. Alors ok ce n'est pas une finalité en soi, puisque des raids entiers peuvent être fait sans obtenir un loot.
Mais une fois de plus le principe est dérangeant.

J'ai fait deux ans de pve hl.
J'ai clean BC avec Oetl, et je n'ai jamais mais alors vraiment JAMAIS rencontrer ce problèmes d'entraide exagéré.

La solution est pourtant simple: tu veux venir en raid ? Très bien, nous t'acceptons volontiers, mais tu viens avec TES compos, TES enchants et TES gemmes.
Ou est le problème ?
Ca me parait on ne peut plus normal !!

Et c'est ce que je continue de faire chez Angel, je viens à chaque raid avec mon flacon, mon stuff opti et gemmé.
Voilà pourquoi je ne donne rien de ce qui semble OBLIGE de donner. Je donne quand j'en ai envie.

Je ne vois pas pourquoi je donnerai alors que je sais que je n'en profiterai pas ! puisque je n'en ai pas besoin.

Alors ce discours peut paraître égoiste mais je suis sur que d'autres personnes sont dans mon cas.
Et ne faisons pas de distinctions avec les grades Rc ou je ne sais quoi, puisqu'actuellement je suis novice, et je viens quand même en raid.

Je ne vois pas pourquoi le gens qui farm, APPAREMENT volontiers, devraient être récompensé plus que d'autres.

Je rappelle aussi que ces personnes qui farment tant, ONT le temps de le faire !
On a pas tous cette chance, ou malchance peu importe.

Pour ce qui est de la question de l'hv .
Une fois encore, c'est pour récompenser des gens qui farment, apparement bien moins volontiers que ce qu'on veut l'admettre.
J'ai voulu un jour acheter aux membres de la guilde des loots verts 71+, comme vous le voyez peut être sur ma macro sur le /2,
Je me suis fait reprendre de volée, pas de vente en guilde !!! Ok très bien. Alors que vient faire un HV de guilde !!

Néanmoins si cette idée de favoriser les farmeurs persistent, je ne viendrai plus en raid et je me demande meme si je garderai le tag angel
car je trouve celà tout simplement ... égoïste . Pensez à ceux qui rentrent du boulot le soir à 8H, et viennent en raid pour se détendre et enfin entendre dire
"Non désolé pas de loot pour toi, t'as pas farmé!!"
"Mais je suis sous compo et tout!!"
"Bah ouais mais fallait farmer pour nous!"

/discuss
Revenir en haut Aller en bas
Spyus

Spyus


Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2008

FARM ! Empty
MessageSujet: Re: FARM !   FARM ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:26

Je crois que t'as pas saisi l'objectif ce post Solé : c'est une proposition, une demande d'avis. On a discuté sur ts et effectivement on ne donne pas tous les détails dans les posts donc ça peut prêter à confusion.

Arrow Le fait de récolter des po de manière hebdomadaire s'adresse en priorité aux Raiders Confirmés et effectivement pas aux gens qui se connectent de manière totalement aléatoire.

Arrow L'idée n'est absolument pas de privilégier les farmers que ce soit dans la proposition de Dieth ou celle de Kad, l'idée est justement de permettre à ceux qui n'ont pas le temps de farmer de pouvoir bénéficier des mêmes avantages que les autres en raid et d'avoir une équipe optimisée.

Arrow Il n'est nulle part question de pénaliser quelqu'un qui arrive avec sa bouffe, ses enchantements et ses popo ! Si tu viens avec stuff, enchant' et gemmes correct personne va te le reprocher !


Dernière édition par Spyus le Mer 11 Mar - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kadorto




Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 52

FARM ! Empty
MessageSujet: Re: FARM !   FARM ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:31

Dietherette a ouvert un débat, pas besoin de menacer de partir.
Revenir en haut Aller en bas
solé




Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2009

FARM ! Empty
MessageSujet: Re: FARM !   FARM ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:14

@Spyus .

Le fait même du statut de raider confirmé me "dérange". Ca veut tout dire et rien dire à la fois.
Car pleins de personnes non RC viennent tout de même en raid et profitent de loot ou compos fournis par la guilde.

Je suis d'accord sur le fait que ça aide ceux qui n'ont pas le temps. Entièrement. Mais pourquoi privilégier ceux qui ont le temps alors.
Si justement l'objectif est d'être opti, pourquoi privilégier ceux qui ont déjà la possibilité de l'être par leur propres moyens.

Et je ne dis pas que l'on va me reprocher le fait d'être au top, je dis juste que dans la logique de ce que vous proposez; je passerai en second plan.
(Le "je" n'incluant pas que ma petite personne, mais toutes les personnes dans mon cas)


@Kad

Kad je ne menace pas de partir.
Mes propos peuvent paraître virulent, mais déjà que pas grand monde lit le fofo, alors si en plus personne donnent son avis !!

Ce ne sont en aucun cas des menaces, c'est juste que je n'adhère pas à cette optique et que je le dis clairement.

Mais : /DISCUSS, parce que c'est que comme çà qu'on trouvera des solutions.

Ce que je voulais rajouter, c'est qu'en fait on dirait le système si merveilleux de la France: moins tu fais plus tu as.
Dans le sens ou c'est pas comme ça qu'on aura des gens opti, faut y mettre du sien aussi et ca passe par du farm pour SON opti.

Après pas tout le monde partage mes opinions. C'est juste ce que j'ai vécu chez Lionhearts et Oetl, et ça marchait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Evéjoly




Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 41

FARM ! Empty
MessageSujet: Re: FARM !   FARM ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:54

Pour te réondre Solé ici on est ni chez lionheart ni chez Oetl. Ici on est chez Angel et vu que quand je parles ca fait débat... Je te dirais juste chacun des RC participent à la vie de la guilde à son avancement à sa manière (chacun à son propre temps de jeu). J'ai signalé mon point de vue on m'a rétorqué des choses constuctive! J'ai pris du recul et j'ai dis : y'a du bon à tirer de chaques cotés!

Oui je m'emballe oui je pousse le bouchon un peu loin et c'est ma facon d'emmettre mon point de vue c'est pas toujours à la mesure des situations mais au final qui y gagne?

NOUS et par la j'entends la grande famille ANGEL HEART.

C'est un esprit de guilde auquel j'adhére et meme si parfois j'ai l'air refractère et j'aimerais qu'on évolue ensemble et là je suis désolé de te dire ca mais c'est une guldi formidable avec une grande capacité d'adaptation et un grand coeur.

Et tu sais solé même si tu menace pas de partir tes propos le laissaient suggérer!

Je n'approuve que ces modificatins ca montre que la guilde n'est pas un carcan rigide et vit avec ses membres c'est la que Angel est une petite famille IRL et non une entreprise qui cherche l'optimisation à tout prix.

Mais la famille a elle aussi son lot de régles auquel chacun y contribue a sa manière.

Vive Angel Heart
Revenir en haut Aller en bas
solé




Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2009

FARM ! Empty
MessageSujet: Re: FARM !   FARM ! Icon_minitimeVen 13 Mar - 2:54

On dirait qu'on fait mon "procès" parce que j'ai osé donner mon avis ...

O
M
G

Laissez tomber je n'émettrais plus d'avis, d'ailleurs 5 personnes sur 60 le font ...

Mais je ne ferai ni farm, ni participation de po, et quand je viendrai en raid je viendrai avec mes compos.

Et je ne pense pas avoir de ""leçons"" à recevoir sur ce qu'est Angel, j'y étais pour la première fois avant bon nombre d'entre vous.

Amicalement
Solé
Revenir en haut Aller en bas
Reappette
Officiers
Officiers
Reappette


Messages : 46
Date d'inscription : 17/11/2008

FARM ! Empty
MessageSujet: je repond, meme si je me refusais a le faire   FARM ! Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:56

Solé : Tu sais que je t'apprecie cependant la je trouve que tu pousses un peu loin !

A quoi sert le farm ? :

A pouvoir faire les gemmes, enchantements, flacons gratuits pour la guilde. Vous appreciez tous d'avoir de beaux enchants gratos ? moi aussi !

Je passe beaucoup de temps a farmer, ca tombe bien, j'aime ca, mais j'aime aussi farmer, vendre a l'ah , gagner despo et acheter ce qui me fait PLAISIR.

Ya une difference entre farmer pour soi et farmer pour la guilde, autrement dit : je suis gentille mais pas conne, je ne vais pas farmer pour toute la guilde et ne rien avoir en retour , pas meme une satisfaction personnelle. Cela peut paraitre egoiste, mais NON, je ne farmerais pas pour TOUTE la guilde.

Voila pourquoi j'ai OSE demandé a ce que la guilde participe.

5po + 1 eternelle + 2 objets verts (ou 20 plantes ou 20 minerais etc) je ne pense pas etre trop exigeante ni en demandé trop, de plus c'est par JOUEUR et on pas par perso, juste le LUNDI (lendemain du week end ou generalement tout le monde a plus de temps).

Si ma dictature ou mon "communisme" (mot pas approprié du tout d'ailleurs) te derange et bien, j'en suis desolee, mais je ne te retiens pas.

Mes RC et membres jouent tous le jeu et je les remercie.

Si il y a d'autres personnes qui souhaite me faire part de leur opposition a ma nouvelle dictature, qu'il le dise maintenant (ou se taise a jamais ! ^^ lol).

Je suis extremement surprise par ce genre de comportement, je ne comprend pas ce qui "cloche" et je suis a votre ecoute.

A bon entendeur.

flower Dietherette flower
Revenir en haut Aller en bas
solé




Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2009

FARM ! Empty
MessageSujet: Re: FARM !   FARM ! Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:56

Apparemment je dois mal m'exprimer ... Je dois vraiment être con ...

Comme tu dis tu farm, ok.
Pour la guilde, ok.
Tu veux quelque chose en retour, Normal.

MAIS

Là ou je voulais émettre un avis qui apparemment dérange, est que PERSONNELLEMENT, je ne profite d'aucun don de la guilde puisque je me débrouille SEUL. (L'habitude toussa toussa, d'ailleurs ça rejoint mon irl, BREF)
Et là ou je voulais mettre le doigt, c'était quand tu disais vouloir privilégier les gens qui farment au niveau des loot. Le principe me dérangeait étant donné que je ne profitais pas des farm de la guilde ( que je respecte soit dit en passant ! )
D'autant plus que je ne donne rien, ni po ni loot, ou très rarement, pour les mêmes raisons citées ci dessus !!

DONC

Je voulais nuancer cette idée, d'une manière différente, en trouvant des solutions différentes même si Kad deux jours plus tôt disait sur le /g: impossible de quantifier l'entraide. Ce que je trouve logique.

Donc désolé si j'en ai choqué !!! Mais je vois pas ou est le problème quand je dis ne pas me sentir inclue dans cet horizon !
Revenir en haut Aller en bas
Alsone

Alsone


Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 40
Localisation : Pret de l'eau

FARM ! Empty
MessageSujet: Re: FARM !   FARM ! Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:59

En effet ce post tourne un peu au procès du premier conter l'idée. Ceci dit cela a peut-être mal était exprimé.

Un point qui m'a pété à la gueule en lisant tout cela : l'idée d'éthique et de démocratie. la France est une démocratie jusqu'à preuve du contraire, ceci dit, on paye d'une manière plus ou moins équitable nos impôts pour le bon fonctionnement de la communauté française, on paye aussi et tous à la même enceigne la TVA qui sert elle aussi au bon fonctionnement de la communauté.
Donc il me semble logique tout en restant dans les idée de fondement de la guilde, que l'on paille un peu de notre temps pour son bon fonctionnement, cela n'amènera à rien de s'entêter, on ne peux même pas acheter un espace suplémentaire à la banque, et pourtant on est un paquet de joueur dans cette team ... On a même pas tous nos 80 qui on leur métier à 450, ça n'est pas preuve d'une grande richesse non plus.

Je suis pour la dernière idée énoncée sur le ts et le chan guilde : 5 po 2 objets 1 éternel par semaine et par joueur (pas par perso ...)

Selon les arguments que j'avance, il me semble que c'est vraiment peu cher payer, il me semble aussi que ce n'est pas contre toute éthique. il me semble enfin que ce n'était pas la peine de s'entêter avec Solé qui a peut-être juste manqué de tacte pour énnoncer son point de vue (je rappel que sur les forum les discussions sont souvent délicate car l'écrit ne tien pas compte de la sensibilité de chacun et cela peut devenir vexant.)


pour finir mon roman, juste comme ça 25 quettes dans la journée c'est environ 300 po soit 60 semaines de cotisations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphart.fr
solé




Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2009

FARM ! Empty
MessageSujet: Re: FARM !   FARM ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:31

En effet j'ai souvent du mal à contenir mes mots sur un forum.

Je m'excuse donc auprès de tout le monde.


Pas très marrant l'irl en ce moment, se répercutant je pense dans le jeu.

Bref.


Après réflexion, je participerai à l'avancement de la guilde par une cotisation.

Je mets donc 200 po en banque de guilde pour les semaines passées.

Amicalement, Solé
Revenir en haut Aller en bas
Reappette
Officiers
Officiers
Reappette


Messages : 46
Date d'inscription : 17/11/2008

FARM ! Empty
MessageSujet: merci   FARM ! Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:28

Merci a tous pour votre participatin, Solé, merci d'avoir compri ce que je voulais dire et faire de la guilde, pas tout le monde a participé mais bon, je note...

Solé : je suis la en tant que MG et en tant qu'amie si besoin de papotter, ne l'oublie pas.


J'ai nommé un nouvel officier qui a la charge de trier, de desenchanter les loots verts etc deposés chaque semaine en banque de guilde, c'est Prömise l'heureuse elue !

Voila, post pour prömise en canal officier.

Bises a tous.

flower Dietherette flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FARM ! Empty
MessageSujet: Re: FARM !   FARM ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FARM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» farm pour festin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de la Guilde Angel Heart :: Guilde :: Général-
Sauter vers: