Bienvenue sur le Forum de la Guilde Angel Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Forum de la Guilde Angel Heart


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Forum : Guide de survie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kadorto




Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 52

Forum : Guide de survie Empty
MessageSujet: Forum : Guide de survie   Forum : Guide de survie Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:21

Pas facile de poster sur un forum.
Ça a l’air compliqué, y’a plein de lettres, faut lire des trucs, tout ça…

Et puis est-ce une bonne chose ? Vais-je dire des conneries ? Cette communauté va-t-elle m’accepter ou me crucifier ? Ils disent des drôles de mots, je ne comprends pas tout, je suis nul, je suis indigne de leur parler, je veux mourir…

Et c’est à ce moment que vous avez besoin d’un bon coup de pied au cul et d’une lecture assidue du guide de survie des forums.

1. Pourquoi poster ?

Pour se faire entendre, pour se faire connaître, pour vérifier qu’on n’est pas seul à jouer 16 heures par jour, bref, ressentir un sentiment communautaire. Partager des idées et des opinions mais aussi frimer, se la péter, montrer – screenshots à l’appui – qu’on a réussi à dégommer le Boss avec un bandeau sur les yeux, une main attachée dans le dos et en appuyant sur les touches de son clavier avec le bout de la langue.

2. Quelle langue doit-on parler ?

En théorie, sur les forums français on parle français mais il arrive parfois que comme à la Cour des Miracles, d’autres langues soient parlées, notamment un langage mystique connu d’une poignée d’élus que l’on nomme L33T. Ne lisez pas L trente-trois T mais Leet qui veut dire Élite. Sachez que le L33T nous est supérieur car s’il comprend notre langage, nous ne comprenons pas le sien.

Le langage L33T s’inspire principalement du SMS, écriture facile à mémoriser quand on n’a pas encore étudié la grammaire et l’orthographe.

Évidemment, il est un peu stupide de lancer une discussion langage L33T dans des forums qui ne le parlent pas.

3. Dois-je créer un sujet ou simplement répondre à ceux déjà existants ?

La règle veut que l’on vérifie que le sujet n’est pas abordé dans les premières pages voire utiliser la fonction recherche du forum.

Exemple : Vous voulez râler sur les paladin vindicts, (ou n’importe quelle autre classe, paladin c’est juste un exemple) si vous voyez un sujet avec comme titre : « Paladin tupu », essayez d’y participer. Au pire lisez le sujet pour voir s’il correspond à vos attentes.

C’est ainsi que l’on peut parfois voir plusieurs sujets nuancés sur le même thème comme : « Paladin tékon », « kraiv Paladin » ou le classique « nerf Paladin ».

4. Est-ce le bon moment ?

Vous jouez tranquillement à tuer des hordeux plus faibles que vous (ben oui, sinon, vous ne les tueriez pas) et tout à coup, un paladin vindict 80 (oui, c’est décidé, ce sera leur fête dans ce texte) vous saute dessus et vous massacre pendant que vous envoyez une requête à un MJ parce qu’un rogue 35 est mort en deux coups au lieu d’un et que vous le soupçonnez d’utiliser un cheat bot que vous n’avez pas.

Au début, vous vouliez pleurer sur votre sort mais vos compagnons de jeu se sont foutus de vous. Il triche c’est sûr ! Ce jeu devrait porter votre nom tellement vous êtes ultime !

Bref, de rage, vous quittez le jeu et lancez votre navigateur en cherchant fébrilement le forum officiel pour dénoncer un type qui triche mieux que vous. Une fois sur le forum, vous lancez votre topic vengeur intitulé : LES PAL CDPD !!!!!!!!!!!! (le nombre de « ! » est représentatif de votre énervement).
Et là, je dis : Erreur !
Vous avez posté sous le coup de l’énervement, la moitié des posteurs vont se moquer de vous. Il se peut même que si le sujet prend de l’ampleur, on utilise ensuite votre nom pour décrire les joueurs immatures.

Alors que faire ?

Tout d’abord, n’allez pas sur le forum tout de suite. Quittez le jeu et lancez une partie de Solitaire tout en mâchant une de vos pantoufles pour diminuer la charge émotionnelle. Si vous sentez des pieds, votre colère aura disparu quand vous reprendrez connaissance.

Ensuite, renoncez à poster mais gardez votre haine de côté, elle vous servira en Arène.

5. Ok, mais comment je me fais remarquer moi ?

Difficile question.

Le meilleur moyen est de partir sur une base technique sans avoir l’air de se plaindre ; le but étant de faire dire aux autres ce que vous pensez : Les Paladins, CDPD !

Faites donc un texte comportant les mots suivants : skill, uber, DPS, Cooldown, burst, omg, connards, macros. Faites ensuite corriger ce texte par votre grand-mère pour qu’il comporte le moins de fautes possible.

Ceux qui n’y comprennent rien vous approuveront et salueront votre maîtrise technique.

Et surtout, ne faites jamais allusion au fait que la mésaventure vous soit arrivée sinon, ce serait un post ouin-ouin. Dites simplement qu’un type de votre guilde a eu la mésaventure de croiser un paladin vindict.

6. Puis je parler de tout ?

Bien sûr. Mais il faut faire attention à certaines règles. C’est tout un art. Il faut souvent faire l’équilibriste. Il faut du talent pour ne pas énerver tout le monde, ou pour ne pas subir le courroux des modérateurs tatillons. Evitez comme la peste le sujet : L’admin C1PD !

7. Y’a-t-il des moyens d’être populaire ?


Évidemment. Passons rapidement en revue les techniques de base qui fonctionnent toujours.

a. Un avatar spécial.

Choisissez un truc pas tendance du tout en espérant qu’il le soit dans les années à venir. Au mieux vous passerez pour un précurseur, au pire pour un original.

b. Écrivez en couleur ou avec une police de caractère différente.

Sur la forme vous ne serez pas comme les autres, donc forcément mieux que l’autre abruti qui hurle que les paladins CDPD.

c. Jouez le cynisme du mec qui a tout vu, tout lu, tout compris.

Laissez un sujet avoir une opinion unanime et au bout de la troisième page, postez un message court mais assassin qui fera que tous les autres passeront pour des vieilles crottes.

Exemple 1 : Mouais…
Exemple 2 : Moi, ça ne me fait pas rire du tout.
Exemple 3 : C'est sympa mais ça ne vaut pas le triptyque écrit par Miroslav Carnaiovic en 1874.

d. Mettez un truc qui en jette dans votre signature que personne, à part un public initié, ne peut comprendre.
Bannissez les deux citations de Nietzsche que tout le monde connaît et balancez plutôt une phrase de Franck Herbert sur le Bene Gesserit que personne, vous y compris, ne comprend.



Voilà, avec ça, si vous n’y arrivez pas, c’est que vous devez être paladin vindict !
Revenir en haut Aller en bas
Evéjoly




Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 41

Forum : Guide de survie Empty
MessageSujet: Re: Forum : Guide de survie   Forum : Guide de survie Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:27

Citation :
Voilà, avec ça, si vous n’y arrivez pas, c’est que vous devez être paladin vindict !

J'espére qu'il n'y a aucune attaque personelle dans cette petit phrase....Hein les palouf c'est des bons petits gars...

Mais bon c'est pas un Le tank en papier qui me fait peur!!!!

**se met en garde, pret à se sauver**
Revenir en haut Aller en bas
 
Forum : Guide de survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chassou spé survie
» [En test] Zellandra hunt spé survie =)
» Guide de power leveling des métiers
» ce forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de la Guilde Angel Heart :: Guilde :: Bla Bla-
Sauter vers: